Bureau social d'entreprises
Vous démarrez une nouvelle activité ? Vous souhaitez changer de secrétariat social ou avoir des conseils sur votre gestion RH ? Découvrez tous les services de notre bureau social sur cette page.
Notre vision
Nous sommes fiers d’être un petit bureau social d'entreprises où chaque client compte vraiment. Contrairement aux grandes structures, nous croyons que la clé du succès réside dans une approche personnalisée et humaine.
Changer de secrétariat social ?
Rien de plus simple ! Nous vous accompagnons dans la remise de votre renom à votre secrétariat social actuel et nous sommes à vos côtés pour la transition vers notre bureau social !
Avec plus de vingt ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines, nous sommes là pour vous guider à travers les défis administratifs et légaux. Nous valorisons une relation de confiance, vous assurant proximité et disponibilité constante pour répondre à toutes vos questions. Nous nous engageons également à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données avec la plus grande rigueur. La transparence est primordiale : nous vous tenons informés de toutes les démarches importantes, tout en nous engageant dans une amélioration continue pour mieux servir vos intérêts.
Quelle est la différence entre un secrétariat social et un bureau social ?
Ils offrent tous deux des services liés à la gestion des ressources humaines et de la paie, avec des fonctions similaires pour les entreprises. La principale différence réside dans le nom utilisé. En pratique, pour les entreprises, cela ne change rien : que vous travailliez avec un secrétariat social ou un bureau social, vous recevrez des services professionnels pour gérer la paie. Cependant, les secrétariats sociaux sont généralement significativement plus chers pour les mêmes services.
Notre service de bureau social :
Gestion de la paie :
Nous offrons des solutions numériques pour faciliter la gestion administrative de votre personnel. Cela inclut des systèmes de gestion en ligne qui permettent un suivi en temps réel des informations du personnel, une communication facilitée et une gestion documentaire sécurisée
Notre engagement ne s'arrête pas à la mise en place de solutions. Nous offrons un support continu pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la gestion quotidienne. Notre équipe est toujours disponible pour vous fournir l'assistance nécessaire.
Nous prenons en charge le calcul et la distribution des salaires, en nous assurant que toutes les cotisations et les taxes sont correctement traitées conformément à la législation en vigueur. Nous gérons également les fiches de paie, les déclarations sociales et les attestations diverses pour vos employés.
Administration du personnel :
De l'embauche à la sortie du collaborateur, nous gérons tous les documents administratifs nécessaires : contrats de travail, avenants, gestion des absences et des congés, documents de fin de contrat et plus encore.
Conseil en ressources humaines :
Bénéficiez de l'expertise de notre consultant RH pour toutes questions relatives au droit du travail, à la formation, à l'évaluation des performances, au développement de carrière et à la gestion de conflits. Nous aidons également à la mise en place de politiques RH adaptées à votre entreprise.
Conformité légale :
Nous veillons à ce que votre entreprise reste en conformité avec les lois et régulations locales. Cela inclut la mise à jour des pratiques en fonction des changements législatifs, les audits de conformité et les conseils sur les meilleures pratiques à adopter.
Optimisation des coûts sociaux :
Nous analysons vos coûts sociaux et proposons des stratégies pour les optimiser, incluant des recommandations sur la structure salariale et les avantages sociaux, permettant ainsi de maximiser votre efficacité tout en respectant le cadre légal.
Gestion des relations sociales :
Notre équipe peut vous aider à naviguer dans les relations sociales de votre entreprise, en gérant les interactions avec les syndicats, en préparant les dossiers pour les comités d'entreprise et en assurant la médiation en cas de conflits internes.
Services numériques :
Nous offrons des solutions numériques pour faciliter la gestion administrative de votre personnel. Cela inclut des systèmes de gestion en ligne qui permettent un suivi en temps réel des informations du personnel, une communication facilitée et une gestion documentaire sécurisée
Support continu :
Notre engagement ne s'arrête pas à la mise en place de solutions. Nous offrons un support continu pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la gestion quotidienne. Notre équipe est toujours disponible pour vous fournir l'assistance nécessaire.
Pourquoi continuer à payer cher alors que vous pourriez être notre client ?

Tarification du service
Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?
Nos clients partagent leurs expériences. Découvrez pourquoi ils nous ont choisi pour leur gestion administrative et sociale.
Malgré une collaboration récente, nous pouvons témoigner de notre entière satisfaction pour le travail effectué par FLD HRConsult. L’équipe est très réactive et à l’écoute des besoins de son client. Leur expertise nous a déjà aidé à plusieurs reprises. L’entreprise Wauthier CTP recommande vivement ce secrétariat social.

Wauthier CTP
– Gwenaelle
– Gwenaelle
Professionnalisme, compétence et réactivité sont les 3 qualités qui ressortent de notre collaboration.

RLE Consulting SRL
– Romuald
– Romuald
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